Charte du blog

Ce blog est un lieu d’information et de débat animé par la Section Régionale SYNAMI CFDT. Il est ouvert à tous et nous souhaitons qu’il soit un lieu convivial et enrichissant grâce à votre participation et à vos apports.

Publication des articles

Les articles sont publiés à l’initiative des membres du Bureau Régional, mais tout salarié peut proposer une idée ou un texte d’article par mail à l’un des membres du bureau (voir Nous Contacter).
Les articles seront publiés après validation par les responsables du blog.
Les articles non signés et dont les auteurs n’auront pas été identifiés ne seront pas publiés.

Votre avis nous intéresseEspaces de commentaires

exprimez-vousVous avez la possibilité de déposer vos commentaires pour partager vos opinions, réagir à un article ou à d’autres commentaires par la fonction « Laisser un commentaire » disponible en bas de chaque article.
Les commentaires ne sont pas modérés avant diffusion, mais ils peuvent être supprimés s’ils ne respectent pas les critères cités ci-dessous.
Chaque auteur est responsable des propos qu’il tient sur le site. Il est nécessaire de signer ses commentaires par son nom ou un « pseudo » afin d’apporter de la convivialité aux échanges.  L’adresse mail est uniquement utilisée pour recevoir des notifications en cas de réponse.
Tout article ou tout commentaire publié sur le site demeure sous l’entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n’engagent que lui.
Nous vous encourageons à vous y exprimer dans l’idée d’apporter des éclairages complémentaires aux commentaires précédents et d’éclairer le débat, sans noircir à outrance une position particulière.

Le Bureau Régional veille au bon déroulement des débats, tout en y participant le cas échéant. Il lui incombe de supprimer, dans les meilleurs délais, les messages tombant sous le coup de la loi, notamment :
Les propos incitant à la haine ou à la discrimination raciale ou religieuse, à la xénophobie, à l’homophobie, ainsi que les propos négationnistes ou révisionnistes ;
Les propos appelant à la violence ou contenant des insultes ;
Les propos qui peuvent heurter la sensibilité des mineurs, les éléments pornographiques, pédophiles ou obscènes ;
Les propos diffamatoires, qui peuvent porter atteinte à l’image ou à la réputation d’une personne ou d’une marque ;
Les éléments publicitaires ou commerciaux ;
Les messages qui ne respectent pas les lois sur la propriété intellectuelle.
Il est demandé également de ne pas donner de liens vers des sites extérieurs qui ne respecteraient pas les règles suscitées.
Par ailleurs, la publication de données économiques confidentielles, la citation de noms de collaborateurs ou de managers est formellement déconseillée et sera effacée au plus tôt.

Dans la limite de ces règles de bonne conduite, tout vous sera possible !

Les commentaires sont fermés.