AVENANT 65 – L’EXTENSION EST ENFIN LÀ !!!

Cela fait des mois que nous l’attendions.

L’avenant 65 relatif à la classification est enfin étendu !

Concrètement, toutes les Missions locales ont maintenant 12 mois (tic tac, tic tac, tic tac…) pour mettre en œuvre ce texte fondamental porté par le Synami depuis des années et signé par l’ensemble des organisations syndicales de la branche, à commencer par l’UNML !

C’est une grande satisfaction pour le Synami-CFDT, qui démontre une fois de plus que notre syndicalisme – réformiste de combat – porte ses fruits.

Mais le plus dur reste à faire maintenant : l’accompagnement de la mise en œuvre !

Le Synami a travaillé sur des outils prêts à être utilisés. Les élu·e·s, adhérent·e·s et militant·e·s seront des relais pour aider les salarié·e·s.

A très bientôt pour le déploiement du plan d’action « Classification » !