15 et 16 Novembre 2018 : REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE – Fusion PE/ML

Vous avez tou·te·s entendu parler de l’expérimentation de fusion entre les Missions locales  et Pôle Emploi, suite à l’annonce du 1er Ministre en juillet dernier et relayée par un courrier de la DGEFP.

Un courrier de notre part a été envoyé aux Président·e·s de la région Centre-Val de Loire pour qu’ils·elles fassent connaître leur position à ce sujet (allant dans le sens de la position de l’UNML, nous l’espérons).

A l’heure actuelle, trop d’informations contradictoires nous remontent au niveau national pour mesurer combien de structures, à travers un C.A. volontaire, souhaitent faire partie de l’expérimentation.

Le Synami-CFDT est bien évidemment opposé à cette fusion.

Beaucoup de fantasmes peuvent également s’entendre ici ou là de la part de certains salariés, dans un réseau des Missions locales qui, il est vrai, est loin d’être parfait.

Le Synami lance la quinzaine des salariés des ML du 12 au 24 novembre 2018  et vous invite à venir débattre dans le cadre d’une Réunion d’information syndicale à l’attention des salarié·e·s du réseau des ML de la région Centre-Val de Loire.

2 dates vous sont proposées :
Jeudi 15/11/18 après-midi à Orléans ou Vendredi 16/11/18 matin à Bourges
(voir ci-dessous).

Pour participer, vous devez avertir votre employeur en lui remettant la Déclaration d’absence. Il n’y a pas de délai imposé et votre employeur ne peut s’y opposer.

Nous comptons sur votre présence et restons disponibles pour toute question concernant votre participation.