Le Bureau Régional Centre rassemble ses adhérents et informe les salariés du réseau

RIS-AG 02 juin 2014

Suite aux élections municipales, des changements auront lieu dans nos conseils d’Administration et au sein même de l’UNML. Nous en profitons donc pour faire le point sur l’actualité de notre réseau avec les adhérents de la Région. Jean-Michel MOUROUVIN interviendra également pour rendre compte de l’actualité nationale.

La souffrance au travail est plus que jamais d’actualité (depuis trop longtemps, direz-vous !). Nous ne manquons pas (hélas !) d’exemples de salariés qui ont été confrontés à des situations difficiles. Nous faisons le choix de vous informer et de  vous donner des éléments pour agir collectivement dans vos structures. Des intervenants de l’URI Centre-CFDT seront présents à nos côtés.

Pour participer à cette journée, vous devez :

Pour le matin :  les adhérents au Synami remettent à l’employeur AU PLUS TARD le 02 mai (1 mois à l’avance) la « déclaration d’absence assemblée générale » ci-jointe.
Art. 2.1.7.2 de la CCN
Vous avez droit à 5 jours par an et par structure pour l’ensemble des adhérents Synami

Pour l’après-midi : les salariés remettent à l’employeur (pas de délai imposé, mais s’y prendre à l’avance !) la « déclaration d’absence RIS » ci-jointe.
Art. 2.1.5 de la CCN (2.1.5 et non plus 2.1.4, suite à l’avenant 43 de la CCN à consulter sur le site de l’UNML). Chaque salarié a droit à 2 1/2 journées par an. Ce sera donc la première cette année !

Nous comptons sur votre présence et restons disponibles pour tout renseignement complémentaire ou répondre à vos questions.
A très bientôt.