Appel à la grève le 12 décembre en Poitou-Charentes !

Complément d’informations (12/12/2013)
Dans la nuit du 10 au 11 décembre, la DIRECCTE a trouvé (sous un Sapin ?) la possibilité d’avoir des fonds FSE de transition pour boucler les budgets en attendant d’avoir de nouveaux fonds FSE plus facile à gérer.
Mais comme rien n’est jamais simple, il faudra faire un appel à projet dans un laps de temps très court et dont l’objet de financement est le cœur de notre métier ! En clair, de la charge administrative supplémentaire pour motiver notre existence !
Alors oui, les postes semblent être sauvés ! Mais ras le bol de quémander notre survie, que ce soit en Poitou Charentes ou ailleurs ! (->Lire la suite)

2014 : SUPPRESSION DU FSE = 35 LICENCIEMENTS EN POITOU-CHARENTES

Poitou charentesLes salariés des ML de Saintes, Angoulême et Poitiers ne peuvent pas être les sacrifiés de ces pertes de fonds équivalent à 1,2 millions d’euros !
Concrètement c’est une perte de 35 postes, quasiment 7000 jeunes qui vont perdre un accompagnement, 3 ML qui vont subir une saignée sans précédent et des équipes qui auront du mal à s’en remettre !

L’heure est à l’urgence et à la mobilisation mais une fois sauvé les postes, ce sera l’heure des explications car les salariés et leurs représentants en attendent.

La région Centre soutient avec force nos collègues de Poitou-Charentes

TOUS EN MOUVEMENT POUR SAUVER LES EMPLOIS
ET L’ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES

Cette entrée a été publiée dans Synami. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *