L’équipe régionale Synami Centre vient vous annoncer la Mort de ce qui devait être notre future Classification !
La nouvelle classification négociée depuis deux ans entre les syndicats et l’UNML est bel et bien morte.
Effectivement, l’intersyndicale CGT/FO/CFTC a, une nouvelle fois, exercé son droit d’opposition sur le texte et briser ainsi 2 ans de négociation et de travail sérieux et engageant pour notre réseau.
Par conséquent, il n’y aura pas la mise en place de cette classification qui aurait permis entre autre :
► La nouvelle filière « Études Observation Ingénierie »,
► La mise en place et la reconnaissance de compétences notées 12 et 15 pour les administratifs,
► L’intégration des salariés du nettoyage et de l’entretien,
► La prise en compte des compétences régionales,
► La transversalité de certaines compétences comme celles qui définissent le chargé de projet, qui ne seraient plus « réservées » à la filière conseiller,
► La création d’un « conseiller chargé de mission » coté 13.
Le Bureau Régional est atterré par ce comportement régulier d’opposition et de politique de la terre brulée.
Pour rappel, il y a eu la même fronde contre la prise en charge de 3 délais de carence en novembre 2012, pour les structures qui n’en bénéficient pas.
L’attitude de « ces autres syndicats » discrédite l’ensemble de l’action syndicale. Ils se trompent de cible à nouveau et ce sont les salariés qu’ils pénalisent !!!!
Souvenez-vous en lors de vos prochaines élections !
Pour nous, l’évidence est la construction collective pour tirer le réseau vers le haut.
L’évidence est bien le Synami CFDT.
Ensemble aujourd’hui, nous serons plus fort demain !
Ne baissons pas les bras.
► Déclaration du Synami
► Synamiflash 146
► Interview des secrétaires du Synami, Serge PAPP et Jean-Michel MOUROUVIN