Révision de la classification… is dead

L’équipe régionale Synami Centre vient vous annoncer la Mort de ce qui devait être notre future Classification !

La nouvelle classification négociée depuis deux ans entre les syndicats et l’UNML est bel et bien morte.

Effectivement, l’intersyndicale CGT/FO/CFTC a, une nouvelle fois, exercé son droit d’opposition sur le texte et briser ainsi 2 ans de négociation et de travail sérieux et engageant pour notre réseau.

Par conséquent, il n’y aura pas la mise en place de cette classification qui aurait permis entre autre :
La nouvelle filière « Études Observation Ingénierie »,
La mise en place et la reconnaissance de compétences notées 12 et 15 pour les administratifs,
L’intégration des salariés du nettoyage et de l’entretien,
La prise en compte des compétences régionales,
La transversalité de certaines compétences comme celles qui définissent le chargé de projet, qui ne seraient plus « réservées » à la filière conseiller,
La création d’un « conseiller chargé de mission » coté 13.

Le Bureau Régional est atterré par ce comportement régulier d’opposition et de politique de la terre brulée.

Pour rappel, il y a eu la même fronde contre la prise en charge de 3 délais de carence en novembre 2012, pour les structures qui n’en bénéficient pas.

L’attitude de « ces autres syndicats » discrédite l’ensemble de l’action syndicale. Ils se trompent de cible à nouveau et ce sont les salariés qu’ils pénalisent !!!!

Souvenez-vous en lors de vos prochaines élections !
Pour nous, l’évidence est la construction collective pour tirer le réseau vers le haut.

L’évidence est bien le Synami CFDT.
Ensemble aujourd’hui, nous serons plus fort demain !

Ne baissons pas les bras.

Déclaration du Synami
Synamiflash 146