Le Synami s’engage pour vous et avec vous !

Branche des ML, résultat de la négociation salariale du 5 décembre : voici la dernière proposition de l’UNML :

Valeur du point à 4,50 € au 1er janvier 2013.
3 points pour les salariés ayant un indice professionnel inférieur ou égal à 439.
2 points pour salariés ayant un indice professionnel égal ou supérieur à 440.

Au total, c’est une augmentation globale de la masse salariale de + 2,44% (+ 10 500 000€ sur tout le réseau), en comptant les 4 points annuels d’indice d’ancienneté supplémentaire.
Le Conseil Syndical National du Synami-CFDT engage la signature de la CFDT. S’il n’y a pas d’opposition majoritaire, ce qui est peu probable (mais nous pensions la même chose sur les carences….), la hausse aura donc bien lieu.
Et il faudra continuer le combat pour une évolution salariale plus dynamique, vers les + 15% que le Synami veut obtenir à terme, et pour de réels moyens pour nos structures (+ 100 millions d’euros). Mais cela nous le savions, c’est le chemin du Synami !
Synami Flash n°143

Résultat du référendum national de représentativité syndicale

Merci à tous les salariés qui ont participé et ont renforcé la légitimité de l’action syndicale, avec un magnifique taux de participation de 81%.
54,66% des salariés ont apporté leur soutien au Synami ! C’est un résultat remarquable, au-delà de nos espérances.
Avec 1 330 voix de plus qu’en 2009 (42% de voix supplémentaires !) le Synami passe de 45,75% à près de 55% des suffrages (+ 9% !).
C’est la reconnaissance de son travail depuis des années. C’est un soutien et une confiance qui renforcent encore sa détermination à gagner ses combats pour redonner du sens à nos missions et valoriser nos métiers et les salariés. Vous lui avez donné une nouvelle impulsion et de nouveaux moyens pour agir. Nous irons plus loin ensemble.
Résultat national de la représentativité syndicale