L’actualité du réseau des Missions Locales en Région Centre

L’actualité du réseau des missions locales est chargée, y compris dans notre région !
Enquête, élections, réunions d’informations syndicales…
Vous trouverez ci-après l’ensemble des informations concernant les événements à venir.

JOURNÉE PROFESSIONNELLE EN RÉGION CENTRE
Les Missions Locales ont 30 ans !
AMICENTRE vous invite à fêter cet évènement le 12 novembre dans le cadre d’une journée professionnelle et d’un moment festif.
L’occasion de réunir les salariés de la Région Centre. Vos directions vous ont forcément informé de cet événement dont le thème central est « Entendre et faire entendre l’expression collective des jeunes« . Des conférences et ateliers débats sont programmés sur la journée.
Le Synami sera présent en force !
Tous les détails de cette journée sur le lien suivant : Programme 30 ans des ML

ENQUÊTE SUR LES ACQUIS SOCIAUX
Le Synami Centre vous sollicite aujourd’hui pour participer à la photographie des acquis sociaux des salariés des Missions Locales et PAIO de la Région Centre.
Notre proximité régionale nous permet de venir au plus près de vos structures. Nous souhaitons identifier les acquis sociaux de chaque structure et ainsi mobiliser notre force syndicale pour défendre ces acquis partout où ceux-ci seront pris à défaut par les employeurs.
Il faut que nous puissions faire progresser l’ensemble des structures vers une harmonisation mais celle-ci doit se faire vers le plus avantageux et ainsi arrêter la chute spectaculaire des acquis que nos directions nous font subir sous le prétexte d’économie à effectuer sur le dos des salariés.
L’équipe du Synami Centre vous remercie d’apporter votre contribution à ce questionnaire qui servira de base pour défendre vos intérêts.
Pour répondre au questionnaire, cliquez sur le lien suivant : Enquête acquis sociaux

ÉLECTIONS SUR LA REPRÉSENTATIVITÉ SYNDICALE
Entre le 19 et le 23 novembre 2012, tous les salariés relevant de la Convention Collective des ML/PAIO sont appelés aux urnes pour déterminer la représentativité des organisations syndicales.
Ce vote tous les 3 ans est crucial : en votant massivement, vous donnerez une forte légitimité aux syndicats qui négocient en votre nom.
Vous leur donnerez également des moyens financiers, au prorata de leurs résultats (art 9.6 et 9.7 de la CCN). En votant massivement pour le Synami-CFDT, vous lui donnerez les moyens de poursuivre et d’accroitre son action dans tous les domaines, au local comme au national, comme il l’a fait au service de tous.
En votant Synami, vous permettrez à votre outil syndical d’aller encore plus loin.
Vous pouvez consulter la Profession de foi du Synami-CFDT
Toutes les informations sur les élections de représentativité syndicale sur unml.info

RÉUNIONS D’INFORMATIONS SYNDICALES
La section régionale du Synami-CFDT organise 2 1/2 journées d’informations syndicales.
Ces 1/2 journées sont considérées comme du temps de travail rémunéré (article 2.1.4 de notre convention collective).
Pour assister à l’une des réunions, vous devez en informer votre employeur en affichant l’invitation (Invitation RIS Chartres-Bourges) dans votre structure et en lui remettant la déclaration d’absence (Déclaration abs RIS Chartres-Bourges).
Il n’y a pas de délai imposé pour remettre ce document et votre employeur ne peut s’y opposer. Une attestation de présence vous sera remise en fin de réunion.
le LUNDI 03 DECEMBRE 2012, de 14h30 à 17h, à Bourges
Dans les locaux de la CFDT Union Départementale du Cher
5 boulevard Clémenceau 18000 BOURGES (09.79.01.47.40)
le VENDREDI 07 DECEMBRE 2012, de 9h30 à 12h00, à Chartres
Dans les locaux de la CFDT Union Départementale de l’Eure-et-Loir
1 rue Salvador Allende 28300 MAINVILLIERS (02 37 91 15 04)
L’ordre du jour de ces réunions est le suivant
 Présentation du bureau régional et du site internet.
Présentation des actions en cours (questionnaire sur les acquis sociaux, orientations 2013)
Échanges sur la future classification de la CCN.
Questions diverses
N’hésitez pas à nous contacter pour nous avertir de votre présence ou pour toute autre question.
Comptant sur votre présence.